Dieu a choisi de pardonner à ceux qui ont péché contre l'univers de l'amour. La plupart d'entre nous ont une idée de ce que signifie le pardon, bien que les humains aient tendance à le confondre avec l'excuse. Nous en avons déjà parlé et nous clarifierons nos concepts au cours de cette semaine. Mais que signifie la réconciliation ?

Offrir le pardon, c'est comme ouvrir les bras. L'autre personne pourrait accepter ou refuser de vous serrer dans ses bras. Si elle refuse, une réconciliation complète ne peut pas se produire, mais vous pouvez toujours pardonner et vous pourrez continuer. Le but est que les deux personnes soient guéries et qu’elles avancent, transformées par la grâce de Dieu. Nous en apprendrons beaucoup sur ce sujet dans le courant de la semaine.

Considérons 1 Jean 1:9. Beaucoup d'entre vous connaissent peut-être ce verset par cœur. Remarquez la dernière partie : Dieu pardonne et purifie toute iniquité. C’est ainsi que Dieu peut nous réconcilier - nous ramener - à Lui-même. Nous ne pouvons pas faire cette partie. Mais nous pouvons y coopérer. Nous pouvons choisir de pardonner.

Et enfin, lisons 2 Corinthiens 5:17, 18. Ce sera notre texte clé autour de la thématique de la semaine. Dieu - tout de Dieu, la triple Divinité - était ici, en Christ, donnant tout pour essayer de ramener chaque personne de ce monde à une relation avec Lui-même et avec l'univers qui a été créé à l'origine par amour.

Vous pouvez télécharger le manuel de la semaine en cliquant ici

Vous pourrez suivre cette Semaine de Prière en direct vidéo sur notre chaîne YouTube : Adventiste Capesterre [pensez à vous abonnez]
Ou directement sur notre site internet : https://www.adventiste-capesterre.fr

Merci de votre visite et chaque moment passé en cette assemblée — Soyez bénis du Seigneur Jésus-Christ