L'histoire du mouvement Adventiste du 7ème Jour en Guadeloupe. Il y eut un homme envoyé par Dieu, son nom était Philipps GIDDINGS. Ainsi pourrions-nous, en paraphrasant l'Evangile de Jean, introduire l'historique du Mouvement Adventiste dans l'île de la Guadeloupe.

En quelques paragraphes, voici un résumé de l'histoire de l'Eglise Adventiste du 7e jour dans le monde.

1. Les débuts
L'identité de l'Église adventiste ne peut être établie indépendamment de son histoire. Il convient de la situer dans le prolongement d'un vaste mouvement prophétique parti du Wurtemberg, en Allemagne, à la fin du dix-huitième siècle.


En 1910 Philipp GUIDDINGS originaire du GUYANA arrive en Guadeloupe. Missionnaire, il porte avec lui le message Adventiste du 7ème Jour. Après plusieurs allers/retours il s’installe à Pointe-à-Pitre à la rue Alsace Renée Lorraine où il organise une école du sabbat.

Cette photo a été prise le 24 janvier 1952, au Palais de Chaillot à Paris, à l’occasion d’une Assemblée des Nations Unies. Elle représente Mme Eleanor Roosevelt, veuve de l’ancien président des Etats-Unis, Franklin D. Roosevelt, entourée de quatre personnalités adventistes : Beverly Bert Beach, André Lecoultre, Robert Bertalot et Jean Nussbaum. Quel rapport y avait-il entre Mme Roosevelt, une des femmes les plus populaires de son époque, et les adventistes ?