Vivre en Guadeloupe est une opportunité ; Vivre à Capesterre Belle-Eau est une chance inestimable ! Avec sa forêt luxuriante, ses nombreuses cascades, ses bains chauds ou encore froids ; son littoral et ses paysages enchanteurs… Capesterre est l’une des communes bénéficiant de plus d’atouts en Guadeloupe. De plus, en parcourant les rues de la commune on se rend compte, que le brassage ethnique fait de cette région de l’Archipel, une des plus métissée. De même, les habitations et monuments nous disent que Capesterre a compté dans l’histoire de la Guadeloupe.

Les différents lieux de cultes nous permettent de comprendre aussi, que cette contrée a joué un rôle important dans l’histoire religieuse de l’île aux belles eaux ; avec une tolérance plus grande que dans d’autres régions.

Mais que serait cette commune aujourd’hui ; si dès la fin de la première décennie du 20ème siècle, le message des trois anges n’avait été annoncé ? En effet, notre région a été l’une de premières en Guadeloupe où le message adventiste a pris racine. Cette bonne nouvelle a grandi dans le cœur de cette population et résonne encore aujourd’hui. Plus que jamais, nous voulons continuer à porter non seulement un message, mais une manière de vivre harmonieusement avec notre créateur, notre prochain et aussi notre espace naturel.

Car notre message est une bonne nouvelle holistique. Nous annonçons que Dieu désire rencontrer l’homme dans tous les aspects de sa Vie (mental, physique, spirituelle, émotionnel, relationnel). Le but du message que nous portons est de préparer l’homme à passer l’éternité avec Dieu, en commençant ici-bas. Nous parlons alors, de transformations intérieures qui améliorent notre état de vie ; qui touche notre santé sous tous ses aspects ; qui nous donnent une espérance sûre dans un avenir glorieux avec notre Seigneur.

Cependant, nous vivons avec la technologie du 21ème siècle dans un monde partagé. C’est pour cela que nous voulons partager avec vous ce que nous avons de plus cher, un message puissant, transformateur, libérateur, qui fait grandir celui qui le pratique et embellit la vie de celui qui en fait un mode de vie.

Voir des vies transformées, des hommes en paix avec Dieu, leurs prochains et la nature, c’est là notre désir le plus intense.

Que notre Dieu, le créateur et rédempteur, réalise cette œuvre à travers ceux qui se mettent à son service pour accomplir la mission !

Pst. Rony SEIZE

Soyez les bienvenus sur le site de
l'Église Adventiste du Septième Jour de Béthel