Issue du renouveau religieux du début du XIXème  siècle, l'Église Adventiste du Septième Jour a été organisée en 1863 et compte aujourd'hui dans le monde quelque 25 millions de membres dont près de 18 millions de membres baptisés répartis dans 204 pays.

L’Église Adventiste du Septième Jour représente une communauté mondiale de croyant fondée sur les enseignements de la Bible. Nous croyons que la Bible est la Parole inspirée de Dieu et qu’elle est notre guide pour vivre une vie pleinement satisfaisante.
Nous opérons aussi des écoles, hôpitaux et des agences d’aide humanitaire parce que nous croyons qu’il ne s’agit pas seulement de répondre aux besoins spirituels mais aussi aux besoins sociaux et physiques de la communauté.

En Guadeloupe, nous sommes plus de 12.000 membres repartis dans 70 Églises locales sur tout l’archipel. 
L’Église de Capesterre Belle-Eau (Béthel), plus singulièrement compte dans ses rangs près de 300 membres inscrits, dont 162 actifs (réguliers).

Pourquoi ce nom : Église Adventiste du Septième Jour ?

Église : Ce mot désigne une communauté de croyant chrétienne.

Adventiste : Ce mot exprime notre espérance du retour de Jésus. La Bible dit que Jésus, avant sa crucifixion, sa résurrection  et sa montée  au ciel, a promis à ses disciples et à tous ceux qui croiraient en lui,  qu'il reviendrait sur la terre pour mettre fin à la souffrance, au mal et pour inaugurer un monde nouveau.
« Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » Jean 14 :1-3

Septième Jour  (le samedi ou sabbat) : Nous considérons ce jour comme un sceau, une marque de l'amour de Dieu, notre Créateur. Selon la Bible, le sabbat (le samedi) est le septième jour de la semaine. C'est un jour choisi et réservé par Dieu comme lui étant consacré, mis à part.
« Vous garderez mes sabbats ; Car c’est un signe entre moi et vous, dans toutes vos générations, afin que vous sachiez que je suis le SEIGNEUR, qui vous sanctifie ». Exode 31 : 13

Par ailleurs notre but ici est de vous présenter l’évangile éternel, la parole de Dieu, afin que vous soyez sauvé, comme la promis notre Seigneur Jésus-Christ. 

« Allez par tout le monde, et prêchez l’évangile à toute créature. Celui qui aura cru et qui aura été baptisé, sera sauvé »  Marc 16 : 15,16